Mes chaussures neuves me font mal, Comment faire ?

homme marchant sur une corde pied nue

C’est chose courante d’avoir des chaussures neuves qui vous font mal quand vous les portez pour la première fois. Mais ne vous en faites pas. Pour les rendre plus confortables et agréables à porter, vous pouvez utiliser un embauchoir pour détendre le cuir, appliquer un spray assouplissant, recourir à des astuces de grand-mère qui marchent ou alors solliciter les services d’un cordonnier.

Utiliser un embauchoir réglable, pour détendre le cuir

C’est l’une des astuces les plus pratiques pour pallier aux douleurs dues à vos chaussures neuves. Outre la fonction d’entretien qu’on lui reconnait habituellement, l’utilisation d’un embauchoir réglable adapté vous servira, dans ce cas spécifique, à détendre le cuir de vos chaussures afin qu’elles s’adaptent à vos pieds et soient plus confortables.

Vous trouverez sur le marché une multitude de marques et types d’embauchoirs réglables aussi bien pour des modèles de chaussures femmes que pour hommes à prix raisonnable.

Se rendre chez le cordonnier

cordonnier entrain de travailler
Faites le faire par un professionnel

Vous pouvez tout aussi bien solliciter les services d’un cordonnier pour trouver solution à votre problème. En tant que professionnel ou artisan de la confection de souliers, le cordonnier possède l’expertise ainsi que les outils appropriés pour travailler vos chaussures neuves et les rendre plus commodes à porter. N’hésitez donc pas à vous rendre chez le cordonnier le plus proche avec vos nouvelles paires de souliers. Toutefois, c’est un service payant qui vous coûtera en moyenne 5 à 10 € ou plus en fonction du prestataire choisi.

Utiliser un spray d’alcool dénaturé peut-être le remède miracle

Femme au talons noirs assise
N’ayez plus mal au pied en portant des talons

C’est tout simplement la solution miracle, l’une des plus fiables face aux douleurs et irritations causées par vos chaussures neuves. Le spray d’alcool dénaturé va agir comme une solution anti-frottements ou un soin hydratant et assouplissant en s’infiltrant dans le cuire de vos chaussures pour atténuer les zones rugueuses. Concrètement vous devez appliquer le spray à l’intérieur de vos chaussures, spécifiquement sur les parties qui vous font mal ou vous irritent.

Quelles sont les astuces de grand-mère ?

Vous devez noter qu’il existe aussi plusieurs astuces de grand-mère vraiment simples que vous pouvez appliquer facilement pour rendre vos chaussures neuves confortables à porter. Dans ce registre vous avez notamment, le recours au congélateur ou l’utilisation de la chaleur pour assouplir vos souliers.

Vielle dame avec un sombrero rouge et jaune
Les astuces de grand-mère toujours les meilleures

Les mettre au froid dans le congélateur

Bien que a priori déconcertant, passer vos chaussures au congélateur est une astuce qui marche plutôt bien. En pratique, vous devez utiliser un plastique ou sac de congélation rempli d’eau que vous insérez dans vos chaussures avant de les mettre dans votre congélateur. Puis patientez environ une demi-heure le temps que le froid agisse. Grâce à son effet assouplissant, vos chaussures seront nettement plus confortables qu’avant.

A l’inverse utiliser la chaleur

A défaut du congélateur, vous pouvez vous servir de la chaleur pour ramollir ou détendre un peu le cuir de vos chaussures. Cependant, en raison des dégâts que peut engendre la chaleur sur ces dernières, nous vous conseillons l’utilisation d’une source de chaleur moins risquée. Idéalement un sèche-cheveux réglé sur la température chaude la plus basse. Vous devez enfiler vos chaussures, puis passer simplement le sèche-cheveux sur les contours pour assouplir le cuir afin qu’il épouse la morphologie de vos pieds.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *