Les Meilleures Techniques pour Agrandir ses Chaussures Sans les Abîmer

Pied sortant d'une fenètre de voiture avec des converses blanches

Si vos paires de chaussures sont difficiles à porter, qu’elles vous serres un peu le pied, ou qu’elles sont trop rigide, nous vous proposons les meilleures techniques pour les agrandir sans les abîmer. Découvrez dans cet article la quintessence des techniques efficaces en la matière.

Agrandir ses chaussures avec quelques astuces simples

La première astuce pour agrandir les chaussures consiste à les porter. À la maison, portez vos chaussures et gardez-les pendant une heure environ. Il est normal de ne pas y arriver dès les premiers essais. Pour un meilleur confort, portez des chaussettes touffues ou attachez du sachet sous vos pieds avant de porter les chaussures. Cette méthode agrandit naturellement les chaussures et peut être utilisée sur tous types de chaussures.

La technique du papier journal

Le vieux papier de journal peut servir à agrandir vos paires de chaussures. Humidifiez quelques feuilles de journal que vous allez soigneusement placer dans vos chaussures. Patientez pendant 24 heures pour permettre au papier journal de sécher et le tour est joué. Vos chaussures en toile se sont élargies de quelques centimètres. Cette technique fonctionne aussi sur le cuir.

Les chaussures en daim ont besoin d’un autre traitement pour s’agrandir

Voici quelques astuces pour élargir vos chaussures en daim.

La technique de l’alcool

L’alcool est un assouplissant naturel. Il sert à élargir les paires de chaussures en cuir comme en daim. Utilisez un vaporisateur afin de maîtriser leur forme. Portez les chaussures qui vous serrent et projetez le liquide à 70 ° avec votre vaporisateur. Patientez le temps qu’ils sèchent avant de les ôter. Cette technique permet d’étirer les chaussures sans les abîmer. Elles deviendront souples et garderont parfaitement la forme de vos jolis pieds.

L’utilisation de sprays

De nombreux sprays disponibles sur le marché offrent un effet assouplissant à vos paires de chaussures. Chaque spray possède sa technique. La plupart des produits assouplissants nécessitent de porter les chaussures puis d’asperger le spray sur les chaussures. Il faut ensuite patienter le temps que la paire sèche.

Certains sprays impliquent de vaporiser l’intérieur avant de porter la paire de chaussures en cuir. Cela n’enlève en rien l’efficacité de ses produits. À vous d’opter pour la méthode qui vous convient le mieux. Il existe des sprays pour chaussure en daim comme en cuire, mais aussi en toile.

Astuces pour agrandir des chaussures en toile quand l’été approche

L’été approche et vous souhaitez mettre en valeur vos chaussures. Vos pieds ne rentrent plus correctement dans vos paires de chaussures actuelles. Avez-vous pensé à les mettre au congélateur ? Cette technique est simple et ne dure qu’une nuit. Prenez deux sacs plastiques que vous remplirez d’eau. Des sacs de congélation sont préférables.

Mettez une poche dans vos chaussures que vous introduisez dans votre congélateur la veille. Au lendemain, enlevez-les de l’appareil et laissez les poches fondre sur les chaussures. Retirez les sacs des chaussures puis servez-vous d’un papier essuie-tout pour les sécher rapidement. Une fois, séchez, portez vos chaussures pour remarquer la différence ! Cette technique marche avec les ballerines, escarpins ou bottines.

La technique de la chaleur

À défaut d’utiliser le congélateur, optez pour la chaleur. Trempez vos paires de chaussures dans de l’eau chaude, portez vos chaussures après avoir mis vos paires de chaussettes de skis. Gardez vos chaussures pendant une à deux heures. Secouez vos pieds à l’intérieur pour activer l’élargissement. Pour plus d’efficacité, utilisez un sèche-cheveux.

En conclusion, il existe de nombreuses techniques pour élargir des chaussures sans altérer leur structure. Quelle que soit la nature de vos paires, vous pouvez les ajuster à votre taille de pied actuelle. Bonne chance !

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *