Comment associer des bottes pour femme avec une tenue ?

Les femmes ont une passion pour le monde de la mode. Elles n’hésitent pas à acheter des chaussures et différentes tenues en fonction de leur humeur et des saisons. Ce sont toutefois les souliers qui sont les plus prisés et certaines peuvent les collectionner au fil des sorties. Les bottes pour les femmes sont des valeurs sûres, car elles sont polyvalentes, vous pourrez les porter avec des tenues longues ou plutôt courtes. Cela dépend de vos préférences, de la météo et de vos envies du moment.

Une robe ou un jean, les bottes aiment toutes les tenues en hiver

Vous avez plusieurs modèles pour ces bottes, certaines sont avec des talons et d’autres ont une semelle plate. Cette dernière est facile à utiliser tout au long de la journée puisque votre cheville ne se fatigue pas. L’effort demandé n’est pas élevé, vous pouvez donc marcher sans craindre la chute. Pour l’association, les robes longues ou courtes sont parfaites au même titre que les jeans. Ces derniers doivent avoir une coupe proche du corps pour qu’ils puissent rentrer dans les bottes. Lorsque vous avez les jeans qui passent au-dessus des bottes, vous perdez tous les avantages.

  • Il existe des talons pour les bottes qui sont plus ou moins hauts, il faudra alors apprendre à vous déplacer sans vous tordre la cheville.
  • La meilleure solution consiste à adopter des talons carrés, ils sont très intéressants puisque vous avez une bonne stabilité et votre cheville est parfaitement maintenue.

Lorsque les talons sont au rendez-vous, vous allongez votre jambe, c’est donc l’occasion de miser sur une robe assez courte qui arrive au niveau des genoux. Vous mettez ainsi en valeur le bas du corps et elles auront tendance à vous affiner. Au niveau des couleurs, deux choix sont possibles : le noir et le marron. Cela permet de porter des tenues colorées tout en ayant des souliers neutres.

Pourquoi choisir des bottes avec des talons ?

Les semelles plates sont agréables, mais vous ne galbez pas la jambe et c’est dommage, vous perdez tous les avantages de cette chaussure. Il est alors conseillé de choisir un talon de quelques centimètres en privilégiant les versions carrées. Bien sûr, pour que vous soyez à l’aise, il y a deux éléments à prendre en compte. Le talon doit être assez stable pour que votre pied ne puisse pas vaciller lorsque vous marchez. 

Il faut également que la cheville soit bien maintenue, cela évite les douleurs dans le dos à cause d’une mauvaise position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *