Le microblading pour sourcil, c’est quoi ?

soin -microblading

Vous entendez de plus en plus parler de microblading pour sourcil mais ne savez pas de quoi il s’agit, ni à quoi cela ressemble exactement ?

Vous devez noter tout simplement qu’il s’agit d’un soin de beauté tendance consistant à redessiner ou reconstituer vos sourcils, pour leur offrir un air plus naturel. Quasi indolore, le soin cicatrise rapidement, bien qu’il soit relativement coûteux.

Qu’est-ce que le microblading ?

D’origine asiatique, le microblading est une technique de maquillage visant à sublimer vos sourcils et leur donner un look plus naturel. Aussi connu sous l’appellation de « technique 6D », c’est un soin qui permet de redessiner ou reproduire à la perfection les poils de vos sourcils. Le microblading consiste dans les faits à injecter manuellement des pigments essentiellement dans la couche supérieure de l’épiderme au moyen d’un stylo équipé de nano aiguilles à usage unique.

Le microblading est un soin pouvant correspondre à toutes les femmes, notamment celles désireuses de perfectionner ou reconstituer leurs sourcils. La technique est idéale pour combler les sourcils épais, mais aussi pour recréer les lignes abîmées suite à une alopécie ou une épilation excessive des sourcils.

Son effet longue durée lui vaut d’être cité parmi la catégorie des maquillages semi-permanents. En effet, à l’issue d’une séance initiale d’environ une heure, suivie d’une séance de retouche (intervenant environ 1 mois après), la pigmentation peut tenir sur pratiquement une année entière avant de s’estomper progressivement.

Combien débourser pour ce soin ?

Le microblading est un soin dont la réalisation peut s’avérer assez coûteuse. Notez cependant qu’il n’existe pas de tarif universel, les coûts pouvant varier d’un centre ou institut de beauté à l’autre, en fonction de plusieurs facteurs. Parmi les critères qui déterminent le coût de la prestation vous avez notamment, la réputation du centre ou de la spécialiste, son expérience, l’emplacement géographique, l’étendue des soins à appliquer, ainsi que la qualité des outils utilisés entre autres.

Pour vous aider à avoir une estimation du prix à débourser, comptez entre 200 et 600 € pour votre microblading. Notez que le coût peut suffire uniquement pour la séance initiale ou s’étendre à la séance de retouche.

A quoi cela ressemble après le soin ?

Le rendu final va dépendre de la qualité de la prestation de la praticienne. En général, pour un microblading réussi, c’est-à-dire réalisé dans les règles de l’art, vous obtenez à l’issue du soin de jolis sourcils plus vrais que nature. Vos sourcils sont redessinés, les poils paraissent visiblement plus fournis et naturels en comparaison au lock artificiel d’un maquillage classique dessiné au crayon.

La cicatrisation est-elle longue ?

Notez que le Microblading est un soin presque indolore et qui cicatrise au bout de quelques jours. Ainsi, que vous ayez une peau relativement sensible ou non, vous n’avez pas à craindre que l’opération vous fasse mal ou que le temps de guérison soit long.

Si sa durée peut varier d’une personne à l’autre, le temps nécessaire à la cicatrisation est estimé en moyenne entre 4 à 5 jours après la réalisation du soin. De très légères squames peuvent se former et décoller au bout de 48 à 72 heures. Dans tous les cas, la cicatrisation reste bien discrète et peut passer quasi inaperçue.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *