Conseils pour ceux qui n’ont pas pu aller au Japon

Malheureusement, la situation sanitaire actuelle a poussé de nombreuses personnes à devoir annuler un voyage. C’est le cas de tous ceux qui devaient aller au Japon cette année. Heureusement, durant ce mois de décembre, chacun pourra se consoler, car nous avons trois bonnes alternatives à vous proposer.

La sortie du livre des recettes des Films du Studio Ghibli

Chaque année, le Japon accueille des milliers de fans de l’Univers du célèbre réalisateur de films animés Hayao Miyazaki. Dans la banlieue ouest de Tokyo, il existe un très beau parc, au bord duquel a été construit un musée dédié aux studios Ghibli (dont Miyazaki est l’un des fondateurs). C’est un passage obligé des fans qui visitent le Japon. Or le mois dernier, est sorti un livre de recettes de cuisine tirées des meilleurs films du studio Ghibli (Kiki la petite sorcière, mon voisin Totoro, Pompoko…). En attendant votre voyage, vous pourrez patienter en réalisant et en dégustant de bons petits plats. 

La collection « Japan » de chez Grafitee

Vous allez adorer cette boutique de t-shirt ! À côté de leur collection « geek », vous trouverez dans la boutique de  Grafitee une collection « Japan » qui reprend tous les thèmes du Japon tant au niveau du design que des symboles. On y découvrira des t-shirts sur le thème de la nourriture japonaise (sushis, ramen), avec des animaux plus ou moins imaginaires (chat, poulpe, Gozilla), avec des personnages de manga ou encore sur le thème kawaii avec des pandas et des Pikachus. 

Revoir les animés Japonais de son enfance

La période des fêtes de Noël est le moment idéal pour retomber en enfance. Pourquoi ne replongeriez-vous pas dans l’univers déjanté des mangas de votre enfance ou bien dans l’imaginaire de Hayao Miyazaki en allant voir ses meilleurs films animés ? C’est un excellent moyen de se consoler de ne pas encore avoir visité ou de ne pas être retourné au Japon. De plus, c’est aussi l’occasion de passer un très bon moment en famille ou en couple. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *