Comment porter élégamment ses boucles d’oreilles ?

Femme avec de belle boucle d'oreil

Porter des boucles d’oreilles élégamment demande, de faire le bon choix dans ses bijoux en tenant compte de certains critères. C’est souvent le premier bijou que l’on aperçoit sur une personne et qui en dit beaucoup sur une personne. Ces critères sont donc importants et le choix doit se faire en tenant compte de la forme de votre visage, mais aussi de la tenue que vous allez porter ainsi que votre coiffure.

Porter des boucles d’oreilles qui s’harmonisent avec votre visage

Il est essentiel de choisir des boucles d’oreilles qui s’accordent avec votre visage, pour être porter élégamment, car elles ne conviendront pas toutes les formes. Vous pourriez faire une faute de style, c’est comme porter une robe qui ne correspond pas à votre silhouette, vous ne serez pas mise en valeur.

  • Lorsque l’on a un visage rond, il est mieux de choisir des boucles d’oreilles longilignes, pendantes, fines. Elles affineront automatiquement votre visage.
  • À l’inverse pour un visage fin, il ne faut pas hésiter à donner de la forme, du style, vous pouvez facilement choisir des boucles d’oreilles plus imposantes, sans qu’elles écrasent votre visage. Choisissez de la forme, du volume, différentes matières.
  • Pour un visage allongé, il faudra prendre des boucles d’oreilles courtes, non pendante, proche de l’oreille. Vous pourrez choisir par exemple de belles boucles d’oreilles comme en puces, dormeuses ou larges

La coiffure a toute son importance dans le port des boucles d’oreilles

Avoir les cheveux courts longs, attaché ou non peu importe, il y a toujours une belle manière de porter des boucles d’oreilles. C’est un bijou qui peut à la fois être discret ou très imposant, la différence est bien plus visible lorsque l’on a les cheveux attachés ou courts. Avec des cheveux longs il faudra des boucles d’oreilles visibles imposantes, avec des cheveux courts il est mieux de choisir la finesse.

Quand on a les cheveux attachés, vous pouvez opter pour des créoles avec une queue-de-cheval, un chignon qui est déjà une coiffure très élégante s’accordera avec des boucles d’oreilles pendantes en forme de goutte ou des petites perles proches de votre lobe. Mais pour une coiffure effet coiffé décoiffé, des boucles d’oreilles comme celles-là seront idéales, optez éventuellement pour des pendantes plus bohème comme des plumes, qui restent des bijoux très beaux et élégants.

Accorder ses boucles d’oreilles avec ses autres bijoux

Pour être belle et élégante, il est conseillé de porter des boucles d’oreilles qui s’accordent avec vos autres bijoux. En effet, il faut qu’il y ait un lien, un fil conducteur, vous n’allez par exemple pas mélanger l’or et l’argent, vous ne mélangerez pas un style bohème avec une parure de diamants.

Il ne faut pas non plus que vous en fassiez trop, si vous optez pour une paire de boucles d’oreilles imposante, vous ne pourrez pas faire ce choix pour votre collier. En revanche, vous pouvez allier des boucles d’oreilles fines avec un collier et un bracelet qui le sont aussi. Pour ne pas faire d’erreur il est parfois préférable des se tourner vers une parure complète.

Votre tenue et l’occasion pour laquelle vous les portez aura aussi toute son importance. Si vous êtes en tenue stricte de travail, vous allez mettre des bijoux plus fins et discrets. À l’inverse pour une soirée, un gala, vous allez mettre des bijoux plus chics, imposant visible tout en étant élégant. Chez vous, comme votre tenue vous allez choisir un modèle plus décontracté.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *