Comment porter un bandana de façon originale ?

Femme avec style Pinup portant un bandana et une bouteille de coca

Le bandana est un foulard, qui est très à la mode depuis de nombreuses années, utilisé à la base autour du cou, aujourd’hui il de multiples manières de le porter. Le bandana est un véritable accessoire de mode pour les hommes et les femmes à mettre dans les cheveux, autour du cou, du poignet ou du visage.

Porter son bandana autour du cou

Pour avoir un joli style, pliez le bandana en 2, pour que vous ayez ensuite un triangle entre les mains, enrouler le et nouer le autour de votre cou de la façon d’une cravate. Laissez deux pointes pendre, vous pouvez varier la façon de nouer, mais aussi au niveau du serrage.

Cet accessoire donne un côté rock à votre tenue. Il s’accorde parfaitement avec une veste en jean, ou un haut uni. Il existe de nombreuses couleurs de bandanas, plus ou moins foncées avec des matières différentes.

Mettre un bandana dans vos cheveux

La base est toujours la même pliez le bandana en triangle et roulez-le sur lui-même. Au niveau de la coiffure de nombreux styles sont possibles tant pour les hommes que vous les femmes, comme quoi rien ne vaut un bandana, pour avoir une coiffure originale.

Au niveau des cheveux vous pouvez le mettre sur des cheveux détachés, pour accrocher une queue-de-cheval, mais aussi pour recouvrir la totalité des cheveux, en variant les styles pinup, pirate, Ali Baba.

Utiliser votre bandana autour de votre visage

Vous pouvez mettre le bandana autour de votre visage, sous forme de masque lorsque vous faites une activité à l’extérieur par exemple, une descente en ski, à vélo en montagne. Il permet de se protéger du vent, ou des quelques poussières qui pourraient voler vers votre visage.

Vous pouvez regarder cette vidéo tuto, afin de respecter le pliage, pour que le bandana soit adapté à la forme de votre visage et qu’il tienne correctement.  Il vous suffira d’avoir un bandana, ainsi que deux élastiques en guise d’accroche.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *