Comment Donner du Volume aux Cheveux Plats et Fins ?

Femme rousse de dos avec des cheveux fins

Vous avez des cheveux plats et fins et vous souhaitez leur donner plus de volume ? D’abord, pour réussir cette mission vous devez éviter d’appliquer sur vos cheveux des produits lourds comme l’huile. Découvrez ici les éléments essentiels à prendre en considération pour que vos cheveux plats et fins soient plus volumineux.

Quels produits utiliser pour donner du volume à ses cheveux ?

Femme se lavant les cheveux avec du shampoing

Bien qu’il soit important de respecter une certaine règle d’hygiène afin d’avoir les cheveux longs et volumineux, l’usage de plusieurs produits doit y être associé. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez obtenir le résultat escompté. À cet effet, vous pouvez trouver les produits adaptés sur la boutique Camille Albane.

Il peut s’agir du shampoing à la noix de santal qui est un excellent produit exfoliant. Fait avec une base lavante d’huile de coco et d’huile de noix de santal qui est riche en vitamine E, ce shampooing illumine votre chevelure et ingurgite l’excès de sébum. Vous pourrez opter pour un shampooing volumisant au riz et blé. Il est constitué d’huile de son de riz ainsi que de protéine légère.

Très efficace, il apporte des substances essentielles pour le développement de votre chevelure. De même, il existe des masques, des mousses ainsi que des sprays qui sauront vous procurer un résultat exceptionnel.

Quelle routine beauté adopter pour donner du volume ?

Produits de beauté pour une routine cheveux

Après avoir déniché les meilleurs produits adaptés à vos cheveux, vous devez suivre une routine de beauté. Ce faisant, vous pourrez obtenir un résultat parfait. Les cheveux plats et fins étant très fragiles, ils doivent être lavés avec un shampooing deux à trois fois par semaine.

Au cours du lavage, faites un massage tout en stimulant le cuir chevelu durant une à deux minutes. Réalisez ensuite votre après-shampoing, puis appliquez une petite quantité du masque uniquement sur les longueurs de vos cheveux.

Avant de les sécher, vous devez appliquer un accélérateur de cheveux. Vous pouvez aussi utiliser une mousse adaptée pour décoller les racines et donner ainsi plus de volume et de fraîcheur à votre chevelure. Surtout, évitez les crèmes ou sérums nourrissants qui peuvent les alourdir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *