Comment Choisir un Parapluie de Qualité ?

Parapluie rouge à poids ouvert sous la pluie

Lorsque le temps est humide, il est très important de se munir d’un parapluie. Ce dernier vous permet de vous protéger de la pluie et de garder vos vêtements secs en temps pluvieux.

Toutefois, avec la multitude de marques de cet accessoire sur le marché, il est parfois difficile de dénicher le bon parapluie. Découvrez ici les critères qui vous aideront à trouver un parapluie de qualité.

Quelle taille pour un parapluie ?

Femme en ville sous la pluie tenant un parapluie noir et balnc

Pour choisir un parapluie de bonne qualité, il est nécessaire de se baser sur la taille de ce dernier. Un parapluie confortable et bien adapté mesure entre 16 à 18cm.

Pour une protection pour 2, il existe des parapluies ultra-larges. Par contre, si vous ne voulez pas trop vous encombrer, vous pouvez opter pour un parapluie de poche de qualité française. Ce dernier est disponible en plusieurs modèles et en différentes couleurs auprès de nombreuses enseignes.

Quels sont les parapluies les plus solides ?

Couple discutant souriant sous la pluie avec un parapluie retournée

Plusieurs marques proposent des parapluies de très bonne qualité. Parmi la multitude de modèles présents dans les commerces, les meilleurs modèles sont entre autres :

  • Boss Illusion,
  • Doppler,
  • Pierre Cardin et
  • Samsonite.

L’accessoire existe en plusieurs formats. Vous trouverez dans certaines boutiques spécialisées des parapluies tendance aux motifs divers et variés.

Sur certaines plateformes, il est d’ailleurs possible de personnaliser votre accessoire et de le rendre unique. Ainsi, vous pouvez y mettre uneinscription de votre choix, il peut s’agir d’un nom, d’une phrase, d’un logo, etc.

Quel est le poids d’un parapluie ?

Parapluie rouge sur un fil tendu

La plupart des parapluies pèsent entre 300 et 450g. Toutefois, pour choisir un parapluie d’excellente qualité, il est conseillé d’opter pour l’objet le plus léger possible. Pour cela, testez votre accessoire avant achat. Il faut que ce dernier soit confortable dans vos mains sans pour autant les abîmer.

Préférez les parapluies pliables, car ils sont pratiques et peuvent glisser aussi bien dans un sac que dans une poche. Optez pour un accessoire dont l’armature résiste au temps et aux intempéries. Vous pouvez aussi choisir un parapluie à canne pour sa solidité et sa fermeté.

Quel parapluie en fonction de son activité ?

Personne balade en forêt avec un parapluie à carreaux

Pour des vacances en famille, beaucoup de personnes choisissent de s’équiper d’un parapluie pliable. En effet, ce type de parapluie est pratique et facile à transporter qu’il soit dans un sac à main ou au fond d’une valise.

Si vous comptez faire plusieurs activités en plein air avec votre accessoire, il est préférable d’opter pour un parapluie compact. Idéaux pour les randonnées ou les balades en pleine nature, ces modèles disposent de supports de fibres en verres ultrarésistants. Ils sont ergonomiques et peuvent être utiles sur de très longues périodes.

De plus, les parapluies compacts vous protègent non seulement contre la pluie, mais également contre le vent ou encore le soleil. Ils vous apportent l’ombre nécessaire pour profiter au mieux de vos journées, peu importe le climat de la ville dans laquelle vous vous trouvez.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.