Comment bien choisir sa monture de lunettes pour un look femme tendance ?

deux femmes avec des lunettes assises sur un banc

Votre ophtalmologiste vous a prescrit des lunettes de vue et vous souhaitez choisir une monture tendance capable de vous mettre en valeur ? Voici nos conseils pour trouver la bonne paire de lunettes pour femme.

Privilégiez toujours le confort

Avant d’entrer dans les astuces pour être élégante avec des lunettes, rappelons l’essentiel : vos lunettes doivent être efficaces et agréables à porter.

Quand vous choisissez une monture de lunettes femme tendance 2022, votre premier travail est donc de trouver une paire légère, qui retombe parfaitement sur votre nez et qui permet de mettre les verres de correction dont vous avez besoin.

Sans cela, vous porterez peu voire pas du tout vos lunettes.

Choisissez selon la forme de votre visage

Vous avez un visage rond, oblong (plus long que large) ou triangulaire ?

Quelle que soit la forme de votre visage, il existe des montures de lunettes qui épousent vos formes.

Par exemple, un visage rond est mieux mis en valeur avec de grandes lunettes à la forme légèrement relevée ou avec une monture métallique qui fait écho à la courbe naturelle des pommettes et de la mâchoire.

Pour un visage de forme oblongue, vous avez plus de latitude. Chaque modèle peut être intéressant, mais vous devez garder en tête l’objectif. L’effet désiré est d’allonger votre silhouette et d’élargir votre visage .

Un visage triangulaire est plus large au niveau du nez qu’il ne l’est sur le dessus. Optez donc pour des montures de lunettes qui mettent en valeur votre partie inférieure.

Tenez compte de votre teint de peau et de la couleur de vos cheveux

La couleur de votre peau et vos cheveux ont une réelle importance pour le choix des lunettes pour femme.

Si vos cheveux sont noirs, vous pouvez porter la couleur de votre choix. En revanche, si vos cheveux sont châtain clair ou foncé, optez pour des lunettes plus foncées.

Vous devez garder à l’esprit ces conseils, notamment quand vous essayez des lunettes « design ». Pleines de couleurs et originales, elles peuvent être magnifiques ou totalement mal accordées à votre teint.

Prenez une monture adaptée à la taille de vos yeux

La forme de vos yeux est également importante dans le choix d’une monture.

Si vous avez des yeux rapprochés, les montures à lignes horizontales les élargiront.

Si vous avez des yeux larges, optez pour des lunettes circulaires ou ovales. Elles attireront l’attention sur votre visage et feront ressortir vos yeux.

Si vous avez des yeux profonds, les montures à branches hautes les feront ressortir.

La forme de vos sourcils est également importante. S’ils sont très arqués ou touffus, choisissez des cadres droits.

Mettez en valeur votre regard

En plus de la forme de vos yeux, vous devez également tenir compte de leur couleur. Bien choisies, des lunettes tendance ne masquent pas votre regard, mais le mettent en valeur.

Si vous avez les yeux clairs, optez pour des montures avec un fond clair et évitez un contraste trop important.

Pour les yeux foncés, c’est l’inverse : des montures avec une couleur de fond sombre les feront ressortir.

Essayez encore et encore !

Essayez des paires de lunettes avant d’acheter. Un bon choix sur le papier peut être décevant une fois sur votre nez. Donc, même si vous prévoyez d’acheter des lunettes à la mode sur une boutique en ligne, prenez le temps d’aller dans un magasin pour faire quelques essais. Vous pourrez alors arrêter votre choix sur une forme, une couleur…

Le mieux est d’y aller avec une amie pour qu’elle vous donne son avis et puisse vous prendre en photo. C’est parfois plus simple de juger des lunettes via une photo qu’en se regardant dans le miroir.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.