Comment choisir sa brassière pour faire de la gym ?

une brassière de sport rose fluo

Bien choisir ses brassières de fitness est tout important de bien choisir ses soutiens-gorge.

À cet effet, vous devez tenir compte de nombreux critères afin d’effectuer le meilleur choix.

Vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre pour choisir vos brassières de gym ? Voici quelques astuces pour y arriver.

La bonne taille de brassière

Le choix de la bonne taille de brassière n’est pas chose évidente chez tout le monde. Pourtant, tout comme pour un soutien-gorge classique, vous devez veiller à ce que ce vêtement soit bien ajusté à votre corps.

Pour y arriver, vous devez prendre en compte votre tour de poitrine et votre tour de dos. Une fois que vous aurez ces deux mesures, il ne vous restera plus qu’à faire la différence entre les deux mensurations.

Le résultat obtenu à la fin correspondra à votre taille de bonnet.

Le confort

Une bonne brassière de fitness doit nécessairement vous procurer un confort excellent durant toutes vos séances. Une fois que vous aurez choisi votre brassière, vous devez veiller à ce que celle-ci ne vous serre ou ne vous lâche pas trop.

Elle doit donc être très bien ajustée afin de vous procurer un maintien confortable. Il doit permettre une bonne circulation de votre sang.

De plus, il est important que vous optiez pour des tissus sains et naturels qui ne seront guère nocifs pour votre peau. Les brassières possédant beaucoup trop de couture sont également à éviter.

L’intensité de l’activité physique

Pour choisir votre brassière de fitness, vous devez également tenir compte des exercices pratiqués.

En effet, certaines activités nécessitent un maintien très élevé tandis que pour d’autres, un maintien léger suffira largement. Par exemple, pour votre séance de yoga ou de Pilates, optez pour une brassière offrant un maintien léger.

Pour des activités modérées telles que le cross training ou la Zumba, une brassière à maintien moyen serait l’idéal. Les activités sportives très intenses telles que le running exigent le port d’une brassière à fort maintien.

Pour plus d’informations à ce sujet, cherchez des articles à lire sur so-sport.fr.

La bonne coupe de brassière

Il est également important de tenir compte de la coupe de votre brassière. À cet effet, il est conseillé de privilégier les brassières possédant un dos nageur.

En ce qui concerne les bretelles, elles doivent être assez larges et croisées. Tout cela vous assurera un meilleur maintien. De plus, moins il y aura de couture sur votre brassière de fitness et plus cela vous sera bénéfique.

L’évacuation de la transpiration

L’activité sportive fait énormément transpirer. De ce fait, il est important que vous choisissiez un modèle qui vous permet d’évacuer efficacement la transpiration.

Pour les activités sportives qui font peu suer, optez pour des tissus doux et élastiques. Quant aux sports à moyenne et forte intensité, les brassières conçues avec des tissus techniques sont les plus indiquées.

Le style

Enfin, vous devez impérativement tenir compte du type de sportive que vous êtes.

En effet, le style et le sport sont presque indissociables. Si vous êtes du genre hypersexy, optez pour une brassière dans laquelle vous serez stylée et hypersexy. Cela vous permettra d’avoir une totale confiance en vous.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *