Quelle Différence Entre un Parfum, Eau de Parfum et Eau de Toilette ?

Femme entrain de se parfumer devant le miroir

Choisir le parfum idéal n’est pas toujours une tâche aisée. Lorsqu’on se rend dans les parfumeries, les termes relatifs au parfum, à l’eau de parfum et à l’eau de toilette créent bien souvent la confusion et rendent l’achat compliquer.

Bien plus que de simples appellations, ces termes aident à identifier les fragrances avec précision. Envisagez-vous d’offrir un nouveau parfum comme cadeau ? On vous propose ici des éléments de différence entre parfum, eau de parfum et eau de toilette.

Parfum : quelle est la différence ?

Flacons de parfum Si de la prestigieuse marque Lancôme

Le facteur qui différencie le parfum des autres types de fragrance est sa forte concentration en extrait. Le parfum a en effet, une composition basique de 90 ° d’alcool et d’extrait ou d’essence. Pour être plus précis, il contient entre 15 et 30 % d’extrait. C’est le plus grand pourcentage d’essence jamais observé dans l’univers des fragrances présent sur le marché.

C’est pourquoi le parfum a une odeur plus prononcée. Il tient plus longtemps sur les vêtements. Réservé pour les grandes occasions, il s’utilise avec beaucoup d’attention. Les bouteilles de parfum sont chères. Il est donc conseillé de n’en mettre qu’une petite touche derrière chaque oreille et sur l’intérieur des poignets pour une utilisation durable.

Eau de parfum : quelle est la différence ?

L’eau de parfum vient en deuxième position en termes de concentration d’essence. Les bouteilles d’eau de parfum contiennent entre 10 et 15 % d’extrait. Moins concentrées que le parfum, elles sont moins chères que celui-ci. Cette intensité non négligeable d’extrait combiné à son prix d’achat très intéressant pousse un grand nombre d’utilisateurs à adopter l’eau de parfum en lieu et place du parfum.

De plus, l’eau de parfum a une odeur plus douce que le parfum proprement dit. Elle a une bonne tenue et peut faire effet durant des heures, voire pendant une journée. En outre, elle peut être appliquée directement sur la peau ou encore sur les vêtements.

Eau de toilette : quelle est la différence ?

Bouteille de parfum orangée, petite tête de rose sur le côté

L’eau de toilette est la dernière de la fratrie. Elle affiche la plus faible concentration en essence. Les bouteilles d’eau de toilette contiennent en effet 5 à 10 % d’extrait. Cela les rend donc plus accessibles et moins chères que les autres types de fragrance.

L’eau de toilette possède une odeur encore plus douce que l’eau de parfum. Elle est subtile et légère. Ses arômes doux apportent de la fraîcheur à la peau. Pour cela, il est conseillé d’en utiliser durant l’été et les moments de chaleur. Elle ne tient cependant pas toute une journée.

Parfum, eau de parfum, eau de toilette : que choisir ?

Faire le bon choix parmi les multiples produits disponibles dans les rayons d’une parfumerie reste une tâche assez complexe. Cependant, en mettant en pratique quelques conseils, cela devient un jeu d’enfant. Déterminez premièrement de quelle intensité de fragrance vous avez besoin.

Pour les grandes occasions, privilégiez le parfum. Si vous souhaitez cependant plus de douceur pour accompagner un style raffiné, choisissez les eaux de parfum. Pour passer incognito avec une fragrance légère, les eaux de toilette sont le choix idéal. Si vous craignez de vous perdre, pourquoi ne pas solliciter l’avis d’un spécialiste en la matière ? Il vous sera certainement d’une grande utilité.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *