Quelle est la Meilleure Protection Menstruelle, Laquelle Choisir ?

Femme en culotte se tenant le ventre, douleur de règle

Bien se protéger pendant ses périodes de menstruation est pour la femme, indispensable. Il y va de son confort et de son hygiène. Cependant, avec les nombreuses solutions de protection proposées sur le marché, il n’est pas toujours aisé de se retrouver.

Notez qu’elles sont pour la plupart aussi recommandables les unes que les autres. Voici pour mieux vous orienter dans le choix, le top des meilleures protections menstruelles pour la femme.

Les culottes menstruelles pour plus de confort et d’écologie

Femme portant une culotte rouge et se regardant devant le miroir

Le point fort de la culotte menstruelle, c’est le confort qu’il offre à l’utilisatrice. Que la femme qui la porte ait une peau sensible ou non, elle ne ressentira aucune gêne et n’aura aucune irritation. Ce sont là les deux problèmes que l’on reproche généralement aux protections classiques.

De même, ce sous-vêtement composé de trois couches de tissu offre une protection de longue durée qui va entre 6 et 12 heures. Vous avez la possibilité de la laver pour une réutilisation, pendant 2 ans. En plus d’être esthétique et discret, les culottes menstruelles sont aussi une option écologique.

La cup pour moins de gènes

Cup protection pour femme règle

La cup menstruelle est la solution la plus écologique qui soit pour remplacer les tampons et les serviettes. Elle a une durée de vie qui s’étend jusqu’à 10 ans. Autant dire que c’est aussi un très bon investissement.

Cette coupe en forme de cloche s’insère dans le vagin pour recueillir le flux menstruel. Une fois qu’elle est pleine, l’utilisatrice la retire et la nettoie pour la remettre de nouveau.

La serviette pour rentrer dans les classiques

Serviette hygiènique avec fleur, protection menstruelle pour les règles des femmes

Les serviettes hygiéniques, c’est le classique pour empêcher l’écoulement du sang. Même si le flux d’écoulement de sang est très abondant, la serviette hygiénique absorbe tout. Si vous êtes en France, vous pourrez acheter la marque Nana, Always et bien d’autres.

Contrairement à beaucoup de marques de serviettes, elle est conçue avec 100 % de coton biologique. Cette matière vous éloigne des risques d’irritation.

Les tampons pour leur praticité

Protection menstruelle pour les règles des femmes, tampon en coton

Le tampon est vraiment une protection menstruelle très pratique. La technique pour placer le tampon est relativement simple. Il suffit de le glisser dans le vagin avant pour qu’il absorbe l’écoulement. À cause de sa petite taille, vous pourrez le porter pour vos activités physiques.

Lorsque vous achetez le tampon, un applicateur jetable en carton ou en plastique, et une notice vous sont offerts. Cela vous aide à placer votre tampon assez facilement. Une fois qu’elle est mise en place, cette protection interne ne bloque pas l’écoulement du sang. Elle l’absorbe plutôt. Vous ne risquez donc pas d’avoir des fuites d’écoulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *