Quel type de Haut en Fonction de sa Silhouette ?

FEmme blonde jeune, portant lunette et t-shirt gris

Que l’on soit mince ou ronde, que l’on ait une forte poitrine ou pas, que l’on ait les épaules larges ou pas, il ne faudra pas s’habiller de la même manière. Pour une soirée entre amis ou une réunion de travail, il est important de porter des vêtements qui correspondent à votre morphologie. Quel type de haut en fonction de sa silhouette ? Focus !

Quels hauts quand on est très fine ?

Femme heureuse portant un chemisier jaune et des lunettes

Les personnes avec une silhouette très fine ont généralement peu de formes. Trouvez le haut idéal sur Witt.fr, une plateforme qui met à votre disposition un catalogue de vêtements dans un large choix de tailles.

Si vous êtes de nature très fine, choisissez les chemises à col bénitier ou jabot qui donneront un peu de volume à votre buste. Optez pour des hauts à franges, à volants ou avec des ornements, afin d’étoffer votre poitrine et de redessiner votre morphologie.

Par ailleurs, il est aussi recommandé de porter des pulls à cols ronds, des bustiers ou des robes décolletées.

Quels types de haut quand on est ronde ?

Femme ronde brune souriante, prenant des notes en étant au téléphone

La silhouette ronde, forme ovale, caractérise les personnes ayant une taille peu marquée. Elles possèdent des hanches larges, une poitrine ‘’ généreuse ‘’ et un fessier assorti. Si vous vous retrouvez dans cette catégorie, préconisez les hauts assez longs qui vous couvrent au moins de la tête jusqu’au fémur.

Portez des tuniques en col V, rond, carré et qui doivent être cintrées. Avec une silhouette ovale, vous devez opter pour des hauts de taille empire avec de petits imprimés, faits à base de matières fluides. Vous pouvez aussi vous vêtir de pulls cache-cœur ou de robes à bretelles larges.

Quel haut quand on a une forte poitrine ?

4 femmes portant tenues style travail, blazer multicolor

Une morphologie de forte poitrine met en avant la taille et les hanches qui sont plus ou moins plus petites que le haut du corps. Quant au buste, il est parfois plus volumineux que celui observé chez le commun des mortels.

Les hauts adéquats pour les personnes ayant une forte poitrine sont ceux qui dégagent bien le cou. Choisissez les blazers et les vestes cintrées, des tuniques unies sans motifs ou encore les encolures en V.

Vous pouvez aussi opter pour une robe à col bateau ou à col rond. Vos manteaux doivent être longs et posséder des boutons qui ne commencent pas au niveau de votre poitrine, mais aussi bas que possible.

Quel haut quand on a les épaules larges ?

Femme cheveux dans le visage dos à la mer portant une robe à bouton et cintré décolleté

Si vous avez des épaules larges, portez des hauts en tissu souple ou fluide. Les traditionnels cols V permettent à votre épaulette de paraître plus étroite et allongent votre silhouette. Il en est de même pour les chemisiers ouverts ou les manteaux sans couture à l’épaule.

Dissimulez l’effet de la largeur en misant sur des décolletés en V ou en U, ou sur des coupes classiques près du corps. En été, préconisez les robes à dentelles pour ne pas subir la chaleur ou une tunique évasée qui reflète parfaitement votre silhouette. Portez un modèle cintré qui arrive au genou ou un haut cache-cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *