Puis-je Suspendre une Balancelle sur la Terrasse de mon Voisin ?

Femme assise sur une balancelle bois fixée sur un balcon

Vous aimez avoir des moments de détente et souhaitez savoir si c’est possible d’installer une balancelle sur la terrasse de votre voisin ?

D’une manière générale, notez que si vous vivez dans un immeuble de copropriété, il est plus simple d’installer une balancelle dans l’espace qui vous est propre, c’est-à-dire chez-vous. Il est toutefois important pour vous de savoir toutes les réglementations y afférentes, et bien sûr, quelle balancelle choisir et comment l’installer.

Ai-je le droit d’accrocher ma balancelle sur le balcon de mon voisin ?

En général, lorsque vous résidez dans un immeuble de copropriété, il est nécessaire de remplir un certain nombre de conditions. Et en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, les conditions peuvent différer.

Néanmoins, vous avez le droit d’entreprendre les travaux que vous souhaitez, mais qui ne porteraient pas atteinte au voisinage, dans toutes les parties « privatives » de votre immeuble.

Cependant, il serait plus évident pour vous de suspendre votre balancelle en bois sur votre propre terrasse. Bien qu’étant un espace à jouissance privative, votre terrasse est sous un certain contrôle du syndic. De ce fait, vous devez néanmoins prendre des autorisations au niveau du syndic pour éviter toute forme de poursuites judiciaires.

Comment accrocher un fauteuil suspendu à un balcon ?

Il y a un certain nombre de restrictions techniques à prendre en compte. En effet, la nature de votre plafond est un élément déterminant. Si votre plafond est en béton, briques ou pierres, il y a de fortes chances qu’il puisse recevoir un fauteuil suspendu.

Si vous avez des doutes, vous pouvez demander conseils à un expert. Par contre, un plafond en plâtre ne supportera pas.

L’installation ne nécessite pas de gros efforts. En effet, il vous suffit d’une perceuse, d’un crochet et d’une cheville. Vous aurez juste à faire un trou dans votre plafond à l’aide de votre perceuse et y insérer la cheville. En général, pour une meilleure solidité, vous pouvez avoir recours à une cheville chimique constitué de résine.

Vous pouvez donc y insérer le crochet sur lequel vous accrocherez soit la chaîne soit la corde qui tiendra votre fauteuil. Tout dépend du style que vous aimerez adopter sur votre balcon et cela vous aidera à choisir soit une chaîne, soit une corde. Il faut être très minutieux lors de l’installation pour être sûr de profiter pendant longtemps de votre espace de détente.

Choisissez plutôt un fauteuil suspendu avec un pied

Emme assise sur un fauteuil suspendu sur pied, avec des chiens

Les fauteuils suspendus avec un pied sont souvent très appréciés car il est possible de les déplacer aux grés de vos envies. Le fait qu’ils soient sur pieds leur donne la particularité d’être amovibles.

Les fauteuils suspendus sur pieds sont des mobiliers très pratiques dans les décos contemporaines car vous pouvez, après avoir bénéficié de votre terrasse, les ramener vers l’intérieur pour profiter de la chaleur interne de la maison.

Le seul point sur lequel vous devez mettre une certaine attention c’est le style de ce mobilier et le matériau de sa structure. En effet, il existe une très grande variété de fauteuil suspendu sur pieds allant de l’acier au rotin en passant par la résine tressée.

Définissez bien l’ambiance que vous voulez donner à votre espace détente et après cela, choisissez celui qui y sied le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *