Pourquoi Adopter la Culotte Menstruelle pour ses Périodes de Règles ?

Jeune femme faisant une soirée pyjama portant les culottes menstruelles Loop

Toujours plus de changement dans le monde des menstruations, il est difficile de trouver la protection idéale. Soit elle n’est pas agréable, soit elle n’est pas vraiment conseillée pour des questions de santé. La petite dernière, la culotte menstruelle, semble convaincre la gent féminine et en voici les raisons.

Une culotte menstruelle ne comporte aucun risque pour votre santé

Dernièrement la composition de certain tampon et serviettes hygiénique ont fait parler d’elle, avec des substances qui peuvent s’avérer cancérigènes.

Mais ce n’est pas la seule raison, en effet le fait de stocker du sang à l’intérieur, peut causer des infections qui peuvent provoquer de graves problèmes de santé. Il est donc préférable d’éviter les tampons par exemple.

Ce sont des problèmes que vous ne rencontrerez plus avec des culottes menstruelles.

Une culotte menstruelle, c’est bien plus confortable

Souvent faites de coton comme celles de chez Loop, elles sont bien plus douces et agréables au porter. Mais ce n’est pas le seul avantage et celui qui vous convaincra certainement d’essayer la culotte de règle de la marque Loop, c’est le fait qu’elle soit ultra absorbante.

Vous sentirez le flux couler, malheureusement, il n’y a pas encore de solution pour cela, mais il sera absorbé rapidement. Vous n’aurez plus la sensation d’être humide, comme cela peut être le cas avec une serviette hygiénique.

Une culotte menstruelle vous fera faire des économies

Vous serez ravi de ne pas acheter sans cesse des protections hygiéniques, il vous suffira d’acheter 2 ou 3 culottes menstruelles qui coûtent en moyenne 30 €, pour être tranquille pendant plusieurs années.

Pour l’entretien, il vous suffit de les laver après l’avoir utilisé et les ranger soigneusement jusqu’au prochain cycle. En sachant, qu’elles aient la même efficacité que des serviettes hygiénique, en fonction du flux peuvent être portée sur la journée.

Une culotte menstruelle, c’est faire attention à l’environnement

En choisissant de porter des culottes de règles, vous faites inconsciemment un geste pour l’environnement, car cela fait beaucoup moins de déchets. De plus, leur durée de vie permet de remplacer l’utilisation de centaines de protection hygiénique classique.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *