Masque à l’Argile Avis & Test – Pourquoi c’est l’allier beauté qu’il faut avoir ?

Femme allongée les yeux fermé avec des cœurs sur son visage

Les masques à l’argile, un allier beauté appréciée par la gente féminine, mais qui attire aussi de plus en plus d’hommes. Quel est ce produit, comment le choisir, pour qu’il soit adapté à votre peau, il suffit de profiter de ce guide pour trouver le masque à l’argile qui vous conviendra le mieux.

Comment choisir son masque à l’argile ?

Argile et coton pour la douceur
Masque à l’argile d’Argiletz.

La peau de chaque personne est unique, les industriels l’ont bien compris

et vous proposent des dizaines de masques à l’argile différents, le choix peut devenir compliqué. Voici quelques conseils pour choisir le masque idéal pour vous.

Quel masque choisir contre l’acné ?

La peau acnéique est très dérangeante à l’adolescence, mais malgré les croyances elle ne disparaît une fois adulte. Il n’y a pas de remède miracle, mais vous pouvez l’atténuer à l’aide de l’argile verte, qui permet de nettoyer les pores en profondeur.

Quel masque choisir pour les peaux grasses ?

Avoir la peau grasse peut être désagréable esthétiquement, une peau brillante, n’est pas belle visuellement, ni au toucher. La cause de cette sensation est l’excès de sébum produit par votre peau, souvent due aux hormones ou encore à l’alimentation. Une nouvelle fois c’est l’argile verte qui sera le plus efficace, pour réduire l’excès de sébum.

Quel masque choisir pour les rougeurs ?

Les peaux fragiles ont souvent des petites rougeurs sur la peau, l’argile qui sera le plus adaptée sera l’argile rose. L’un de ses atouts et d’adoucir la peau, ce qui permet aux peaux fragiles d’avoir un bel éclat.

Notre sélection coup de cœur la marque Argiletz

Argile rouge de la marque Argiletz

Nous avons choisi de vous présenter la marque Argiltez pour ses masques, visuellement ils sont très attirants, les prix sont très raisonnables et les avis sont vraiment positifs. Quand vous sélectionnez le produit vous pouvez profiter de leurs conseils pour l’application de leur masque.

Prenons par exemple le masque argile rouge d’Argiletz, vous pouvez le choisir soit en 100 g, soit sous forme d’un petit Berlingo de 15 g, pour une utilisation unique. Vous pouvez suivre leur indication pour l’appliquer correctement afin qu’il soit un réel effet sur votre peau.

Vous pouvez directement aller voir la gamme de masque à l’argile argiletz, pour vous faire votre propre avis !

Quels sont les différents masques d’argile disponibles ?

En cosmétique, il y a toujours de nombreux produits, qui ont chacun leur utilité, en fonction de vos besoins, de votre peau, du moment d’utilisation, c’est le cas pour l’argile. Il y a l’argile verte, le rouge, le rose, la blanche et le bleu et ils ont chacun des bienfaits différents.

Plusieurs petits pots d'argiles
Plusieurs argiles de différentes couleurs.

L’argile verte pour les peaux mixtes à grasse

Lorsque notre peau a tendance à être sujet à un excès de sébum, l’argile verte est le choix le plus adéquat. Il permet aussi de resserrer les pores et d’apaiser votre peau. Très apprécié avec une peau acnéique car, il séchera les différents boutons qui partiront ensuite plus facilement.

L’argile rouge pour donner de l’éclat à votre peau

L’argile rouge est idéale pour retrouver une bonne mine, c’est un produit riche en oligoéléments, mais aussi en fer. Il donnera instantanément de la luminosité à votre peau. L’argile rouge est bénéfique aussi pour purifier et nettoyer en profondeur la peau.

L’argile rose, pour les peaux sensibles

L’argile rose est en fait, un mélange d’argile blanche et rouge, ce qui vous permet de profiter de ses propriétés apaisantes et purifiantes. Lorsque l’on a une peau fragile, c’est vers celui-ci qu’il faut se tourner, car il adoucira instantanément votre peau.

L’argile blanche, pour les peaux sèche et irritées

Ses principes de douceur sont le fait qu’elle soit la moins riche de minéraux et de métaux dans sa composition. Il va donc apaiser votre peau en douceur, ainsi que la tonifier. Vous pouvez retrouver cette argile sous le nom de kaolin.

Pourquoi utiliser de l’argile aussi sur ses cheveux ?

Fille appliquant un masque sur les cheveux
Application d’un masque d’argile sur les cheveux.

Les masques sont connus pour leur utilisation sur le visage, mais ce n’est pas la seule façon de les utiliser. C’est un véritable allier beauté pour votre peau et vos cheveux et voici comment.

Sur vos cheveux il permettra de les nettoyer en profondeur, mais aussi de réduire votre excès de sébum, grasse à son principe absorbant. L’argile verte est à favoriser, si vous avez les cheveux gras, mais si à l’inverse vous avez les cheveux secs, il faudra se tourner vers l’argile blanche.

Présentation & Avis de 2 masques à l’argile verte pour les cheveux

Attention ! Les marques chinoises sont-elles toxiques ?

Les masques chinois sont des produits de respectant pas forcément les normes européennes misent en place en France, mais respectant les normes de leur pays. Il faut se fier à la composition qui est majoritairement rédigée en anglais et se renseigner sur la marque avant de faire vos achats.

Il n’y a donc pas de risque de pour vous au niveau toxique, mis à part si vous présentez une allergie à l’un des ingrédients présents dans le masque. Les masques à l’argile sont des cosmétiques qui sont très simples et qui ne doivent pas être composés de nombreux ingrédients, l’argile est un élément naturel qu’il suffit de mélanger avec de l’eau.

Comment faire un masque à l’argile maison ?

Petit pot d'argile verte
Base d’une recette à l’argile verte

Pour faire un masque à l’argile, vous devez simplement vous procurer de l’argile en poudre et le mélanger avec de l’eau tiède. Vous devez obtenir une pâte élastique, à vous d’ajuster les quantités en fonction de vos besoins.

Nous vous déconseillons d’ajouter des huiles essentielles, chaque peau n’est pas réceptive de la même façon et pourrait vous causer des irritations.

Comment appliquer le masque à l’argile ?

Femme se faisant un masque à l'argile
Application d’un masque à l’argile.

Sur les produits achetés dans le commerce, la durée est souvent indiquée, elle est de 5 à 10 minutes. Mais ne vous fiez pas aux différentes croyances, qui sont de laisser sécher au complet l’argile, il est préférable de mettre une couche assez épaisse pour que le produit reste humide sur votre peau.

Une fois que vous vous apercevez que l’argile commence à sécher sur les bords, vous devez le retirer à l’aide d’un gant humide. Après votre soin n’hésitez pas à appliquer une crème hydratante, pour que votre peau reste bien souple.

Tout savoir sur le masque d’argile

Les masques d’argile ont une histoire, qui date de plusieurs milliers d’années. Par son naturel, il offre de nombreux bienfaits qui ont traversé le fil des années.

Poudre d'argile de toutes les couleurs
L’argile, la matière première, sous différentes couleurs.

Quelle est l’origine du masque d’argile ?

L’argile est utilisée pour ses principes depuis de nombreuses années, élément naturel il était simple pour tous de s’en procurer. La première utilisation a été celle de la poterie, puis à partir de l’antiquité elle commence à être utilisée pour le bien-être et la santé.

En Égypte, il était utilisé pour soigner différents maux et des blessures, ainsi que pour la momification. Pline, l’Ancien écrivain romain du 1er siècle, a d’écrit une utilisation de l’argile pour soigner des infections.

Puis les bains de boue se faisaient de plus en plus, c’est de là que provient la popularité de ce produit, que l’on utilise aujourd’hui principalement sur notre visage.

Quels sont les bienfaits du masque à l’argile ?

L’argile est très utilisée en esthétique, car il a de réels bienfaits pour notre peau,

  • Masque à l'argile blanc entouré de décorations
    Préparation de l’argile blanc, avant la pose.

    Régule la sécrétion de sébum

  • Réduit l’acné en assèche les boutons
  • Permet de supprimer les points noirs en resserrant les pores
  • Pour l’argile rouge et rose, ils matifient la peau
  • Aide à la cicatrisation

Les bienfaits sont nombreux pour notre peau, mais le sont aussi pour nos cheveux,

  • Allié contre les les pellicules
  • Purifie le cuir chevelu
  • Contrôle la sécrétion de sébum

 

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *