Les Témoins de Mariage, des Personnes Importantes, Comment Choisir la Bonne Personne ?

Fête de mariage en pleine nuit

Les préparations de votre mariage avancent à grands pas et vous en êtes à l’élaboration du faire-part. Parmi les personnes qui assisteront au mariage, il y en a qui ne se contenteront pas d’assister uniquement à la célébration. C’est le cas des témoins et de toutes autres personnes qui intervient dans les préparatifs du mariage. Bien que le choix des témoins soit une étape cruciale, elle reste tout de même un choix difficile. Cet article fait le tour de la question du choix des témoins de mariage.

Les règles pour choisir un témoin de mariage

Le choix du témoin à votre mariage jouera un rôle important dans la réussite. C’est pour cela, il est conseillé de choisir quelqu’un avec qui vous avez une grande complicité. Mais surtout une personne qui vous accordera un soutien indéfectible. Il doit pouvoir vous prodiguer d’excellents conseils et vous épauler du mieux que possible durant cette journée exceptionnelle. Afin de ne pas faire d’erreur, voici les critères que doit remplir un témoin parfait.

Une personne de confiance

Votre futur témoin doit être une personne en qui vous avez absolument confiance. Une personne à qui vous pourrez confier des tâches importantes tout en étant rassuré. Vous devez avoir la certitude qu’il ne vous lâchera pas en cours de route. Assurez-vous qu’il est capable de s’impliquer à fond dans les activités. Ainsi, vous avez la certitude qui fera tout pour vous offrir une noce inoubliable. Il faut également qu’elle soit une personne à cheval sur le respect des horaires.

Une personne qui vous connaît mieux que tout le monde

Un bon témoin doit être capable de connaître avec précision vos goûts, vos désirs afin de prendre certaines décisions sans pour autant vous consulter. Un super témoin vous facilite les choses, et à la capacité de deviner avec une certaine aisance vos envies. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé de choisir un ami ou une amie de longue date ou un proche de la famille qui vous connaît vraiment.

Une personne patiente et empathique

Le jour du mariage, plusieurs sentiments s’entremêlent. Entre l’anxiété, le stress, la joie et l’excitation, il vous faut une personne patiente pour traverser toutes ces vagues d’émotion. Il doit être sensible afin de se soucier de votre état d’âme. Il doit également être votre confident de tous les temps, mais aussi très chaleureux. Avoir les mots qu’il faut et au bon moment pour vous rassurer et vous calmer. Telles sont les qualités indispensables du témoin.

Une personne active, dynamique et un vrai organisateur

L’on n’est pas témoin pour profiter de la célébration. La première mission du témoin est de courir à gauche et à droite dans le but d’offrir un mariage unique et exceptionnel au marié. Le témoin est comme le représentant des mariés et doit pouvoir prendre des décisions en l’absence du futur couple. Évitez donc les personnes paresseuses et inactives.

L’autre rôle du témoin est d’avoir le sens de l’organisation. Il doit être méticuleux, organisé et bien ordonné pour que tout se passe bien. Le témoin doit être une personne entreprenante et serviable.

En vous basant sur ces critères, vous pouvez trouver facilement le témoin idéal et parfait pour votre mariage.

Qui choisir en tant que témoin de mariage ?

Étant donné la signification du choix de témoin et les responsabilités qui lui incombent, il est important que cette personne soit un parent ou un ami proche. Une personne qui a toujours été là pour vous et vous comprend mieux que quiconque.

  • Votre meilleur ami

Les meilleurs amis sont des personnes avec qui vous avez passé des moments inoubliables. Celui ou celle-là, avec qui vos affinités dépassent les liens du sang. Si vous avez beaucoup d’amis, choisissez celui avec lequel vous êtes plus en symbiose.

  • Votre neveu ou nièce

Votre neveu ou nièce peut jouer à la perfection le rôle de témoin tant que ce dernier dispose de toutes les qualités nécessaires pour assumer cette responsabilité.

  • Votre mère ou père

Vous avez une certaine complicité avec vos parents ? Ils sont aussi les mieux placés à jouer ce rôle. Car il n’y a personne qui vous connaisse aussi bien que votre père ou mère. Il prendra les meilleures décisions pour le bon déroulement du mariage.

  • Votre sœur ou frère

Il s’agit des personnes en qui vous avez confiance. Vous vous entendez super-bien et il vous connaît aussi bien que vous-même. Ce dernier fera un parfait témoin pour votre mariage. Et ceci encore plus si vous êtes complices.

  • Une autre personne de votre famille

Toutes les personnes de votre famille peuvent prétendre à ce rôle. Mais il est important qu’il soit à la hauteur de la responsabilité que vous vous apprêtez à lui confier et surtout à l’assumer correctement.

Comment annoncer de façon originale à la personne choisie qu’elle est témoin ?

Vous avez finalement effectué votre choix. La personne que vous avez choisie est certainement une personne de confiance. Il ne s’agit pas seulement d’une question de responsabilité, mais aussi une marque d’affection et d’estime. C’est d’ailleurs pour cela que cette décision doit s’annoncer de manière originale.

Vous pourrez envoyer un cadeau spécial comme son gâteau préféré, un porte-clés ou tout autre chose. Vous y ajouterez un message avec comme : veux-tu être mon témoin ? Cette manière d’annoncer votre choix rendra votre témoin heureux. Et il ne l’oubliera certainement jamais.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire un choix judicieux. N’oubliez pas surtout d’écouter votre cœur, si vous hésitez. La personne parfaite pour être votre témoin y est sans aucun doute.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *