Comment se Faire une Place en tant que Femme dans l’Univers des Coursiers ?

Femme coursier, livraison à vélo

Vous aspirez à devenir coursière et vous faire une place dans cet univers ? Majoritairement constitué d’hommes, c’est un métier qui accueille favorablement les femmes, quoiqu’elles s’y font très rares.

Pour vous faire une place en tant que femme, vous devez commencer par choisir le bon service de livraison, ne pas vous laisser passer devant pour les courses et surtout, montrer que vous pouvez tenir le rythme.

Choisir le bon service de livraison

Pour vous faire une place dans l’univers des coursiers en tant que, un préalable est de bien choisir la plateforme avec laquelle commencer offrir vos prestations. Vous aurez plus de chance de vous faire recruter chez un service de livraison qui accepte tout le monde.

C’est le cas notamment de Uber Eats, Deliveroo, Foodora et Yper entre autres comptent dans leur flotte quelques coursiers à vélo femmes. Si la plupart des services de coursiers ont en commun d’assurer la flexibilité à leurs riders, ils se distinguent en ce qui concerne l’organisation du travail et de rémunération.

Aussi, avant de vous engager il est recommandé de vous renseigner sur les conditions de travail ainsi que tous les détails liés à la rémunération dont vous aurez droit. N’hésitez pas à comparer les services afin d’opter pour celui vous garantissant un meilleur traitement.

Ne pas se laisser passer devant pour les courses

Pour vous faire une place, nous vous conseillons de ne pas vous laisser dépasser par les missions ou lors des courses. C’est déjà un avantage que les courses soient distribuées par une application qui envoie les propositions de course au coursier le plus proche du point de collecte des colis. Ce qui limite la concurrence entre les coursiers.

Pour ne pas vous laisser piquer vos clients, acceptez autant de propositions de courses que vous pourrez recevoir lors de vos tournées. En sachant que toute course que vous aurez refusée sera automatiquement attribuée à un autre coursier.

Montrer que vous tenez la cadence

Femme à côté de son vélo prête pour faire ses livraisons

L’on a tendance à penser que les femmes ne peuvent pas tenir le rythme des courses. Devoir enchaîner les tournées à vélo semaine après semaine peut tout de même être assez éprouvant physiquement. Mais ne baissez pas les bras.

Afin de gagner en expérience et vous imposer parmi les hommes, vous devez trouver le plaisir et la motivation de continuer. Choisissez une zone de travail qui vous convient bien. Enfin, soyez à l’aise et montrez-vous dynamique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *