Comment faire un Tirage au Sort sur Twitch ?

Logo twitch plateforme vidéo, réseau social

Vous possédez une chaîne Twitch et vous cherchez un moyen de pouvoir récompenser vos fidèles viewers ? Un tirage au sort serait un moyen adéquat.

En effet, les tirages au sort sont de très bons moyens de récompenser de façon impartiale vos viewers. Cependant, pour un tirage au sort impeccable, il existe des outils importants que vous devez avoir pour vous aider.

C’est pour cette raison que nous avons listé ici, pour vous, quelques outils intéressants pour faire de bons tirages au sort sur Twitch.

Des Bots pour des tirages au sort impartiaux

En ce qui concerne les bots, il en existe plusieurs. Mais, principalement 3 sont très employés dans le monde des tirages au sort Twitch. Il s’agit de Nightbot, Moobot ou alors Twitch Giveaway qui est une extension Google Chrome. Ce sont des bots très intuitifs que ce soit pour novices comme pour experts.

En fait, le mode de fonctionnement est pareil. Il s’agit ici de donner la possibilité à vos viewers de remporter un prix en tapant un mot-clé (keyword). Pour le cas spécifique de Nightbot, il vous suffit d’ouvrir l’interface. A gauche, vous avez les viewers actifs de votre chat, à droite vous avez le chat proprement dit et au milieu, le paramétrage et les filtres de sélection.

Dans les paramètres, vous entrez tout simplement un mot-clé que les viewers désirant participer au tirage au sort devront écrire dans le chat. L’algorithme se chargera de les répertorier et à votre moment venu, tapez juste sur le bouton « Roll It » pour déterminer le gagnant.

Des étiquettes de flux pour collecter les infos

C’est grâce à ces étiquettes que vous pourrez avoir toutes les informations concernant vos abonnés et leur activité sur votre page. De ce fait, il sera facile pour vous de choisir un viewer particulier dans la liste de tous vos viewers. Par exemple, vous pourrez décider de récompenser le 1er abonné ou même le 100e de vos abonnés. Cela permettra de créer un minimum d’effervescence sur votre chaîne.

Stream Elements pour donner des points à vos abonnés

Stream Elements vous permet d’attribuer des notes en fonction de l’activité de vos abonnés. Cela permet de faire un classement afin de savoir qui est, par exemple, votre meilleur abonné. Cependant, il ne vous permet pas de faire un tirage impartial en cas d’égalité.

C’est pour cette raison, que nous vous conseillons d’utiliser en appui une application comme Lucky&Look 2.0. Ainsi, après avoir eu la liste des meilleurs de vos abonnés, cette appli vous permettra de faire un tirage au sort équitable et impartial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *