Mode Islamique : comment être féminine et musulmane ?

femme portant le voile islamique

La religion islamique est souvent vue comme incompatible avec la libération des femmes. Cependant, selon le courant des « féministes islamiques », le Coran promeut l’égalité des sexes. La femme est appelée à avoir du respect pour sa propre personne.

Toutefois, comment être féminine et musulmane ? Nous vous livrons tout.

S’habiller et porter le voile dans des conditions requises

La femme musulmane doit d’abord comprendre que se vêtir d’un voile islamique est une obligation religieuse pour elle. Il n’existe pas une façon stricte et précise pour s’habiller. En effet, l’habillement est simplement orienté par certaines normes que vous devez respecter à tout prix.

S’habiller et porter le voile doit respecter un certain nombre de principes. D’abord, votre corps doit être couvert complètement, en dehors des mains et du visage. Ensuite, votre vêtement ne doit pas être transparent. Il doit être large afin que les formes de votre corps ne puissent pas être vues. Aussi, le voile ou l’habit ne doit pas être parfumé.

Enfin, votre vêtement doit être exclusivement féminin. Il ne doit en aucun cas ressembler à celui des hommes. Vous ne devez pas porter un habit par ostentation.

Connaître vos limites et vos faiblesses en tant que femme

Être féminine et musulmane n’est pas du tout contradictoire. Il faut seulement savoir se connaître en tant que femme, notamment au niveau de vos faiblesses. Le fait de s’habiller élégamment ne doit pas signifier de plaire ou de séduire un homme. Vous devez vous connaître afin de respecter les interdits de la religion islamique.

Par exemple, la plupart des femmes aiment porter des pantalons larges. Si les conditions religieuses de ce vêtement sont respectées, en tant que musulmane, vous pouvez le porter sans problème.

Toutefois, vous devez savoir que vous êtes la seule à trancher sur votre style vestimentaire. Si vous savez que le fait de porter de pantalon n’aura pas d’influence négative sur vous, alors continuez à porter. Toutefois, si vous vous sentez tomber dans des travers, mieux vaut changer de vêtement.

Vous devez vous habiller en prenant en compte votre confort. En effet, les longues robes, les jupes évasées sont des habits essentiels d’une garde-robe modeste. Vous avez aussi la possibilité d’associer des vêtements à la mode avec ce que vous avez dans votre armoire, cependant tout dépend de vos aspirations.

Respecter les coutumes du pays

En tant que femme musulmane, vous devez prendre en considération les coutumes du pays dans lequel vous vous trouvez. Par exemple en Arabie Saoudite, la majorité des femmes portent un niqab noir. Il serait donc très étrange de voir une femme avec un jilbab rose ou orange. Il s’agit peut-être d’un exemple extrême, mais porter un niqab dans ce pays est considéré comme être en règle avec les normes en vigueur.

En revanche, en France vous pouvez porter un voile avec des vêtements longs et amples. Il peut s’agir d’un pantalon, d’une jupe, d’une robe, etc. En Malaisie et au Maroc, les femmes ont l’habitude de porter un voile avec plusieurs couleurs et beaucoup de blanc. Ces principes font partie du pays et ne choquent personne. L’objectif est de vous adapter aux coutumes.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.