Comment Assurer un Look Vintage dans sa Tenue ?

Femme dans une voiture décapotable, portant un chapeau au style vintage

Voulez-vous savoir comment assurer une allure vintage dans votre tenue ? En réalité, le style vintage, bien qu’étant un mode d’habillement des époques anciennes, apparaît de plus en plus en vogue.

Cependant, il faut savoir le porter tout en assurant une touche de modernité et de classe. Découvrez ici comment procéder pour être chic tout en étant vintage.

Comment porter un look vintage au quotidien ?

Femme sous le soleil habillée avec un look vintage, portant un chapeau et des lunettes

Pour porter un look vintage au quotidien, il faut être en mesure d’adopter les pièces appropriées dans votre manière de vous habiller.

À cet effet, vous pouvez prioriser les tenues en dentelle ou en corsets que vous pouvez porter sur des jupes ou des pantalons des époques rétro. Vous pouvez aussi opter pour des tops à dos ouvert que vous allez porter sur de bas montants.

Par ailleurs, vous pouvez combiner des tenues rétro telles que les hauts volumineux avec des bas à la mode tout en ajoutant à l’ensemble un pull vintage à porter par-dessus.

Il faudra également penser à varier votre garde-robe avec des tenues vintage pour ne pas vous retrouver dans les mêmes vêtements rétro tous les jours. Sans bien évidemment omettre de marier à votre look les couleurs appropriées ainsi que les accessoires à la fois vintage et moderne.

Quel type d’accessoire s’adapte le mieux à chaque tenue ?

Femme en débardeur marchant portant des lunettes et tenant un sac bandoulière noire

Pour votre style vintage, vous pouvez utiliser des accessoires rétro qui reviennent de plus en plus à la mode. Vous pouvez trouver à ce titre dans le lot les sacs classiques de luxe qui resteront longtemps à la mode malgré leurs styles vintage.

Parmi ces sacs, vous pouvez distinguer principalement le sac bandoulière vintage, un classique indémodable qui pourrait convenir à tous les types de tenues.

Vous pouvez en trouver sous différentes marques telles que la marque, Gucci, Fendi, Louis Vuitton, Hermès, Dior et plein d’autres. Vous pouvez opter pour une bandoulière de couleur noire ou aux tons pastel qui s’accorde généralement à tous les types de tenues vestimentaires.

Comment porter au mieux ses vêtements vintage ?

Femme tenant un gros gobelet d'une boisson et buvant avec une paille, style vintage

Pour porter au mieux vos vêtements vintage sans toutefois exagérer dans votre look, il est capital de savoir accorder les tenues. Cela étant, vous pouvez opter pour un mélange harmonieux du rétro avec du moderne pour éviter de vite vous retrouver dans un style trop barbon.

Vous pouvez porter également sur votre ensemble vintage, un foulard que vous pouvez attacher au cou pour donner à votre look un côté chic. L’ensemble sur des talons moyens ou sur des chaussures à la mode.

Quel bijou porter avec un look vintage ?

Femme en tenue vintage, avec lunette de soleil et gros bijoux

Vous pouvez porter sur votre look vintage des bijoux pelés de cou de style rétro, des boucles d’oreilles modernes avec des bracelets gothiques. Vous pouvez choisir de porter uniquement des bijoux modernisés.

Pour donner fière allure à votre style, vous pouvez opter pour les accessoires glamours ou des classiques de luxe pour donner à votre look vintage de l’originalité.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.