5 idées décorations pour une chambre de jeunes mariés

Lit de jeune marier

En tant que jeune marié, vous commencez une nouvelle et généralement vous voulez recommencer à 0, même pour votre décoration. La première pièce dans laquelle vous voulez du changement est souvent la chambre à coucher, celle où vous vous retrouvez tous les deux dans votre intimité. Elle se doit d’être chaleureuse et accueillante pour que vous vous y sentiez bien. Voici quelques astuces qui permettront de vous guider dans l’aménagement de celle-ci.

Opter pour des couleurs douces et chaleureuses

Votre literie est un élément très important, il devra représenter le confort dans votre chambre, mais ce n’est pas le seul élément qui apporte une sensation de confort, la couleur en fait partit. Il va se transmettre par le visuel et c’est la couleur qui va vous faire vous sentir bien dans votre environnement.

Afin que votre chambre soit un lieu paisible, douillet, cosy, porter votre choix vers des couleurs douces, comme le blanc, les couleurs pâles dans les teintes des gris, bleu, des bois clairs, mais aussi des couleurs crème par exemple. Vous vous sentirez bien et relaxé à l’instant même où vous rentrerez dans votre chambre.

Des meubles coordonnés et de qualité

Pour une chambre, qui accueillera des jeunes mariés, il faudra qu’elle soit complète, le mieux est toujours de privilégier des meubles assortis pour avoir un bon rendu visuel. Lors de vos achats, vous pourriez choisir un ensemble de chambre adulte complète, c’est idéal et souvent moins couteux.

Au niveau de la literie, le matelas et les oreillers peuvent comporter un lourd investissement et, pourtant il ne faut pas mettre de côté la qualité. Il est préférable d’essayer le matelas avant de l’acheter, pour être sûr qu’il vous convienne et que vous passiez de bonnes nuits réparatrices.

Ajouter des rideaux pour une touche romantique

Les rideaux ont le privilège d’ajouter une touche romantique, cocooning dans une chambre, ils permettent de faire obstruction à l’extérieur et vous laissent vous retrouver tous les deux. Disposez-les autour de votre lit, pour un tel choix, il vaut mieux choisir des rideaux avec un peu de transparence ou de couleur très claire.

Si vous ne souhaitez pas en mettre autour de votre lit, disposez-les près de vos fenêtres à l’aide d’une longue tringle. Une nouvelle fois, choisissez des rideaux de couleurs clair et transparent pour laisser traverser la lumière naturelle.

La lumière pour un éclairage parfait

Vous devrez disposer un lustre au plafond pour accueillir la lumière principale, opter pour un élément imposant de couleur clair comme le blanc, elle sera au centre de la pièce. À cela il faut ajouter des lampes plus discrètes autour de votre lit, pour faire des lumières tamisées le soir. Le soir vous pourrez réduire l’éclairage et profiter d’une ambiance plus chaleureuse.

Des plantes pour un intérieur sein

Pour apporter une touche naturelle et colorée n’hésitez pas à ajouter des plantes d’intérieur, que vous mettrez dans de beaux pots. Les plantes vertes permettront de purifier l’air en plus d’apporter une touche de décoration supplémentaire à votre chambre. Dans une chambre claire c’est idéal, elles permettent de donner une véritable touche romantique. Disposez les prés d’une fenêtre pour qu’elles prennent naturellement la lumière et ne manque pas d’énergie, pensez aussi à les arroser quotidiennement pour leur bien-être.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *