Pourquoi choisir les culottes menstruelles plutôt qu’une autre protections ?

Culotte Rouge avec Love en inscription

Le choix dans les protections mensuelles n’est pas limité, mais il ne cesse d’y avoir de nouvelles choses. Parfois car certains produits ont leurs limites ou peuvent s’avérer mauvais, comporter des risques comme les tampons. Récemment les culottes menstruelles sont sorties sur le marché, que valent-elles réellement, est-ce efficace, comme protection ?

Comment fonctionnent les culottes menstruelles ?

Esthétiquement elle pourrait être confondue avec une culotte classique et, pourtant elle a pour mission de vous accompagner durant votre période de règle. En effet, elle est conçue de sorte à retenir et absorber le sang, grâce à plusieurs épaisseurs de tissu. Il y a exactement 3 couches de tissu au niveau de l’entrejambe, qui ont chacune une mission :

  • Le tissu doux d’absorption, celui-ci est celui qui est en contact avec votre peau et intimité, il est généralement fait de coton.
  • Le tissu de rétention, il a pour mission d’absorber le sang, pour que vous puissiez rester au sec. En France les marques utilisent souvent le bambou ou l’eucalyptus, qui est reconnu pour leurs propriétés antibactériennes mais aussi pour détruire les odeurs.
  • Le tissu imperméabilisant, celui-ci vous permet de rester au sec et de ne pas avoir d’accident. Cette partie a la capacité d’être respirant, elle est souvent faite de polyester recouvert de polyuréthane.

Quels sont les avantages des culottes menstruelles ?

Faire le choix de porter une culotte menstruelle durant ses règles, c’est une bonne initiative qui comporte de nombreux avantages.

  • La culotte menstruelle est pratique, il vous suffit de l’enfiler, elle sera parfaitement positionnée
  • Elle est efficace, peut vous protéger jusqu’à 12 h de suite
  • La protection est discrète
  • Permet de profiter d’un grand confort, durant cette période
  • Un produit avec un entretien simple, il n’y a pas de produits toxiques utilisés, vous avez juste à la passer à la machine
  • Elle ne laisse pas passer d’odeur
  • Elle est écologique, vous pouvez la conserver entre 5 et 7 ans en fonction de l’utilisation

Peut-on faire confiance à une culotte menstruelle pendant les règles ?

La question que l’on se pose souvent lorsque l’on décide de tester une nouvelle protection menstruelle est celle de l’efficacité. Puis-je faire confiance à cette culotte menstruelle ? Le degré de règle et changeant d’une femme à une autre mais aussi sur le cycle lui-même. Il y a des culottes menstruelles adaptées pour chaque niveau, pour des pertes légères, normales, mais aussi abondantes.

  • Les culottes dites normales peuvent absorber en comparaison 1 à 2 tampons, c’est idéal pour les flux légers, voire normaux
  • Les culottes avec la mention « flux ++ » peuvent absorber de 3 à 4 tampons, ce qui est parfait pour les pertes abondantes

La seule contrainte encore existante est la sensation d’écoulement mis à part cela, la sensation d’humidité disparaît rapidement, si ce n’est pas le cas, c’est qu’il faut changer la culotte, car elle est à son maximum d’absorption. De plus, elle ne laisse pas échapper d’odeur et vous n’avez pas de risque de faire un choc toxique.

Réjeanne la marque favorite pour les culottes menstruelles

Nous nous sommes intéressés à la marque Réjeanne, qui propose exclusivement de la lingerie menstruelle. Faire le choix de cette marque pour sa culotte menstruelle, c’est pouvoir choisir entre plusieurs modèles, plusieurs coloris et finitions.

Vous n’aurez plus peur de mettre une belle culotte pendant votre période de règles, car son rôle sera de vous protéger. La marque propose des culottes, des shortys, mais aussi des maillots de bain qui ont la capacité de vous protéger durant vos règles. Pour votre choix, tout est indiqué en fonction de votre flux, vous avez des conseils d’entretien et vous pouvez voir comment sont confectionné leur produit. Réjeanne est la marque idéale qui vous accompagne chaque mois dans cette période pas très agréable et la rend plus appréciable.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *