Comment choisir une bague de fiançailles ?

bague de fiançailles sur la main d'une fiancée

Votre cœur est amoureux et vous n’imaginez pas votre avenir sans votre chérie ? Le moment où l’on sait que c’est la bonne, celle qui doit vous accompagner pour le reste de votre vie, est une étape forte dans votre existence.

Si vous le ressentez, ne tergiversez pas avant de la demander en mariage. Avant de songer à la meilleure méthode pour faire votre demande, pensez à la bague qui ornera son doigt.

Trouvez un modèle capable de la chambouler autant que vos mots et qui, à chaque fois qu’elle le verra à son doigt, la rendra fière.

Pour trouver une telle bague de fiançailles, voici les 4 questions clés à se poser.

Quels sont les métaux favoris de la future fiancée ?

Toutes les femmes ont des préférences concernant les métaux. Certaines ne jurent que par le clinquant or jaune, quant d’autres privilégient la classe plus discrète de l’or blanc. Où peut-être que votre future épouse préfère l’originalité avec de l’or rose ou une bague en platine ?

Sur une bijouterie comme https://www.laudate.fr, vous trouvez un grand choix de bagues de fiançailles et de métaux. Avant d’y faire un tour, et si vous n’êtes pas sûr de ses métaux préférés, n’hésitez pas à sonder discrètement le terrain en regardant dans sa boite à bijoux ou en sondant son entourage.

Avec ou sans pierre ?

Le choix du métal de l’alliance n’est pas le seul choix à faire. Celui de la pierre précieuse dessus est encore plus important.

Première distinction, vous avez une partie des femmes qui aiment les pierres précieuses et d’autres qui ne les aiment pas et les trouvent trop « tape-à-l’œil ». Vous devez donc découvrir s’il vous faut ou non choisir une bague avec une pierre précieuse.

Si c’est le cas, vous devez ensuite réfléchir à la pierre qu’elle aimerait et à sa forme.

Cela peut être un saphir, un rubis… Quant aux formes, vous avez le choix entre une pierre ronde, en losange, octogonale, marquise, rectangle…

Rassurez-vous, sur le papier, trouver la bague de fiançailles peut apparaître compliqué, mais en réalité, deux ou trois critères de base suffisent. Ensuite, vous tomberez sûrement sous le charme d’un modèle sans savoir forcément expliquer ce qui a fait la différence.

Une bague de fiançailles ou deux ?

Il y a cinquante ans, l’homme choisissait la bague de fiançailles qu’il passait autour du doigt de la future mariée jusqu’au jour où une alliance viendrait la remplacer.

Aujourd’hui, les mœurs évoluent et les couples sont de plus en plus nombreux à vouloir deux bagues (une pour chaque époux ou épouse).

Si c’est votre cas, le mieux est de prendre deux bagues de la même collection pour que côte-à-côte sur vos doigts, une cohérence se dégage.

Attention à la taille !

Choisir une belle bague est évidemment votre objectif, mais imaginez qu’elle soit trop grande ou trop petite… Essayez de découvrir la taille de doigt de votre future fiancée pour éviter les mauvaises surprises lors de la réception du bijou.

Lors de la commande, soyez toujours prudent. Dans certaines bijouteries, les objets gravés ne peuvent pas être retournés ou alors, le service est payant. Si vous comptez graver votre bague, le mieux est peut-être d’attendre le lendemain de la demande pour être sûr que la taille choisie est la bonne.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *