Arborer un Style Westerner : Guide tendance

Homme cowboy sur son cheval tenant son lasso

Le style westerner est une tendance durable. Il sublime toutes les silhouettes et convient à tous les programmes. Les créateurs de mode ont lancé des pièces adaptées à votre budget. Comment arborer le look western ? Suivez le guide.

Le cuir et le denim, les matières de base

Couple se promenant habillé en style cowboy western

Élégants et résistants, le cuir et le denim sont essentiels. Ils servent à la confection de nombreux articles. Entre autres chapeaux, vestes, pantalons, chemises, ceintures et bottes. Vous avez le choix entre un look total ou les combiner avec d’autres éléments.

Les fondamentaux du style western

Homme sur un cheval, pieds étrier portant botte, siantiags de cowboy

Mais pour parfaitement aborder le thème, il est important de porter quelques fondamentaux, des accessoires qui représentent bien le style western.

Mettre une veste à franges

Au début, les franges permettaient d’accrocher un objet afin de garder la liberté des mains. Ils sont ensuite devenus un élément caractéristique du western chic. La veste à franges donne le ton, elle valorise toutes les tenues.

Enfiler une paire de santiags

Haute ou basse, la santiag est incontournable. De jolis motifs rehaussent sa beauté. Les pointes se déclinent maintenant en plusieurs versions : pointues, carrées ou arrondies. Les détails comme les clous, les coutures visibles et les graphiques originaux constituent un plus.

Arborer un chapeau de cow-boy

Paille, cuir ou feutre, le chapeau apporte la touche finale. Les marques proposent des formes variées sur Authentics Dreams. Elles ajoutent aussi des décorations. Prenez le temps de choisir un modèle correspondant à votre personnalité.

Comment personnaliser votre style westerner ?

Femme assise sur un rocher, en pleine montagne au bord d'un lac portant un poncho

Pour ne pas simplement être dans le style western, mais apporter sa petite touche personnel qui vous rendra unique, vous pouvez appliquer ces quelques conseils.

Varier les robes et les jupes

Une robe longue bohème colorée convient pour une sortie décontractée tandis qu’une jupe en jean maximise votre confort au travail. Vives ou sobres, les couleurs s’adaptent aux différentes occasions.

Sélectionner une belle chemise

La chemise denim se marie à toutes les tendances. Il est possible de la porter sous un blazer, un costume ou un gilet. Pour vous démarquer, vous pouvez commander une inscription ou un dessin rare. Chics ou casual, les chemises à carreaux restent une valeur sûre.

Choisir un T-shirt imprimé

Le T-shirt western vous permet de vous distinguer. Les références à la culture country sont nombreuses. Optez pour une couleur qui s’harmonise avec l’ensemble de vos vêtements.

Ajouter un poncho mexicain

Sortez votre poncho pendant l’automne ou le printemps, il crée une ambiance spéciale. L’associer avec un pantalon slim ou une jupe courte garantit un excellent résultat.

Les accessoires qui font la différence

Femme blonde portant un chapeau de cowboy

Tout bon style western doit être accompagné des bons accessoires. Une ceinture avec une boucle bien visible ou encore un sac à main avec des franges et le fameux chapeau de cowboy !

Une ceinture à boucle

La ceinture souligne votre taille, que vous portiez une robe ou un pantalon. Fine ou XXL, la décision vous appartient. Les boucles sont ornées de jolis dessins. Accordez une attention particulière à la finition.

Un sac à franges

Le sac à franges est un must. Les objets importants se trouvent à portée de main et il sublime votre tenue. Les marques diversifient les matières. Le croco, le cuir véritable et le daim figurent parmi les plus prisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *