6 conseils pour trouver une bonne bijouterie à Lyon !

Choix de ses bijoux

Dans une grande ville telle que Lyon, les bijouteries sont nombreuses et il peut sembler difficile de trouver la bijouterie idéale. Vous n’avez pas envie de faire le tour de la ville et vous avez peut-être une idée précise sur ce que vous recherchez ou non. Voici quelques conseils pour trouver la bijouterie qui conviendra à vos attentes.

Votre choix dépendra de votre budget

Dans un premier temps, définissez votre budget, toutes les bijouteries ne proposent pas une gamme large et sont parfois spécialisées dans le luxe et dans l’entrée de gamme. Suivant votre budget vous pourrez déjà éliminer quelques boutiques de votre liste. Les bijoux fantaisies n’auront pas le même prix qu’un bijou orné de pierres précieuses

Voulez-vous du sur-mesure ou non ?

Toutes les boutiques ne font pas de sur-mesure, elles sont d’ailleurs plutôt peu, mais vous pouvez compter sur une joaillerie lyonnaise, vous pouvez trouver plus d’informations sur leur site sanlysjoaillerie.com. Lorsque, vous voulez un bijou unique et qui vous corresponde c’est la bijouterie lyonnaise idéale, pour vous unir avec des alliances par exemple. Cependant, il faut savoir que dans ce type de bijouterie, il est recommandé de prendre rendez-vous pour pouvoir parler de vos projets.

Quel style de bijoux recherchez-vous ?

Suivant le style de bijou que vous recherchez des bijouteries seront plus adaptés. Vous recherchez peut-être un collier avec un style très moderne et fin, ou plutôt un bijou ancien. Ce n’est pas pour vous, mais pour votre enfant, alors vous aimeriez une bijouterie spécialisée. Des bijoux éthiques, coloré, fait de pierres.

Tenir compte de la réputation de la boutique

Il n’est pas rare de se fier aux avis que vous entendez, parfois injustifiés ils sont souvent de bon conseil. Il est important de savoir que vous allez bien accueilli et qu’ils seront de bon conseil, généralement un bijou est intime et vous souhaitez qu’il représente un message, il ne faut donc pas que le vendeur insiste sur certains produits, que vous ne souhaitez pas. Une bonne bijouterie à Lyon sera composée de vendeurs à votre écoute.

Le savoir-faire, le maître-mot des bijouteries

Généralement chaque bijouterie à son histoire met en avant son savoir-faire, c’est une bonne chose, mais il est bien de pouvoir le prouver. Demander leur de voir des travaux réaliser en photo ou présent dans leur boutique, s’ils sont fiers, ils n’hésiteront pas à vous laisser apercevoir leur atelier et vous parler de leur histoire.

Une boutique avec du choix

Si ce n’est pas une boutique sur-mesure, vous aimeriez peut-être avoir du choix, mais pas trop non plus, car vous pourriez vous perdre. Il est important que la boutique dispose de produits de différentes et surtout que vous puissiez voir tout ce qui leur ait possible de vendre. Parfois il n’y a que le catalogue et c’est difficile de se rendre compte du rendu final.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *